Pourquoi c’est le moment idéal
Le 31 octobre ne célèbre pas seulement une fête de citrouilles avec des personnes déguisées. Pour ceux qui honorent les cycles de la nature, c’est Samhain (se prononce Sow-win), l’une des fêtes les plus sacrées de la roue de l’année. Bien au delà d’Halloween, Samhain est un moment de transition profonde, marquant la fin de l’année celtique et le début de la saison sombre, l’hiver.
Si vous êtes intéressés par l’introspection et la guidance, ce moment est énergétiquement unique pour réaliser un tirage de tarot ou d’oracle.
La symbolique profonde de Samhain :
La fin du cycle et l’obscurité.
Ce n’est pas la mort que l’on célèbre, mais celle du cycle éternel de la vie, de la mort et de la renaissance.
Les récoltes sont terminées. La nature se retire, la sève des arbres redescend, et la lumière du jour diminue. C’est l’entrée dans l’obscurité, non pas comme une absence, mais comme une saison d’introspection et de repos. Symboliquement, c’est l’heure de faire le bilan de l’année écoulée, de laisser mourir ce qui ne nous sert plus (vieilles habitudes, relations toxiques, projets inachevés) pour faire place au renouveau.
Lâcher-prise et transformation
Cette période est considérée comme un moment où le voile est le plus mince entre le monde des esprits et celui des ancêtres. Cet amincissement du voile rend les messages, les intuitions et les connexions subtiles beaucoup plus clairs. C’est une nuit hors du temps où l’on honore nos défunts et où l’on peut se recevoir leur sagesse et leur guidance.
Le nouvel an Celte
Ils ne voyaient pas cela comme une fin mais comme un commencement. Après le bilan, on prépare le terrain pour les intentions du nouveau cycle qui s’ouvre. C’est un temps pour planter les graines de ce que l’on souhaite voir fleurir après l’hiver, lorsque la lumière reviendra.
Clarté accrue à cette période
Entre le 31 octobre et le 2 novembre, nous sommes poussés par les énergies à ralentir, à regarder à l’intérieur. Dans le calme de cette saison naissante, notre mental s’apaise et notre intuition s’aiguise. Un tirage effectué à ce moment-là bénéficie de cette clarté et de cette connexion intérieure, permettant aux messages du tarot ou de l’oracle d’être plus significatifs et plus précis. Les messages de nos guides spirituels, de nos mentors ou de nos ancêtres sont plus facilement perceptibles. Un tirage ciblé sur la sagesse ancestrale ou la guidance pour l’hiver peut révéler des informations profondes sur notre chemin de vie, nos blocages karmiques ou les leçons à intégrer. Les cartes agissent comme un miroir puissant, vous montrant ce que vous devez abandonner et ce qui est train d’émerger de votre propre obscurité pour devenir votre nouvelle lumière.
Samhain est une invitation à embrasser l’ombre pour mieux apprécier la lumière. Profitez de cette puissante énergie de transition pour vous connecter à vous-mêmes et au cycle éternel de la vie. Le message des cartes pourrait bien être le guide dont vous avez besoin pour traverser la saison sombre avec sagesse et sérénité.
C’est pourquoi je vous propose des tirages par téléphone le 31 octobre de 17h à 20h sur rendez-vous. Vous pouvez réserver votre créneau horaire en ligne dès à présent avec le bouton sous la photo.